• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Villa Hidden Jewel

Bali Est

Rizières en terrasses, plages de sable blanc et temples

L’Est de Bali

La plupart des touristes qui visitent Bali restent dans le sud de l'île, mais l'est de Bali est un endroit fantastique à visiter et où séjourner, surtout si vous souhaitez découvrir la culture et la nature de l'île. Le Bali oriental est également appelé le Bali authentique. C'est une partie mystique de Bali avec un beau paysage vert dominé par les volcans Agung et Batur. De magnifiques temples et palais, des plages étonnantes et les rizières les plus vertes. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plages, des villages, des temples et des palais les plus intéressants et les plus beaux. Tous sont faciles à visiter depuis la villa.

2019-01-02 12.55.06.jpg

TEMPLE DE BESAKIH

Le Pura Besakih est le temple le plus grand et le plus sacré de Bali, il est aussi appelé "le temple mère". Ce temple est situé sur les pentes du Gunung Agung, ce qui signifie qu’une longue marche vous attend pour y accéder.

PURA LEMPUYANG & PORTE DU CIEL (GATE OF HEAVEN)

Le temple de Pura Lempuyang est un joli petit temple situé sur la colline de Seraya, au nord-est de Bali. Le Pura Luhur Lempuyang est l'un des neuf temples les plus importants de Bali et revêt une grande importance pour la culture et la religion balinaises. Les enfants s'y amusent beaucoup!  Passez-y votre temps à compter les 1700 marches ou à prendre une photo d'instagram à la Porte du Ciel. Cherchez #GatesofHeaven sur Instagram et vous verrez

plus de 15 000 photos de cet endroit.

GOWA LAWAH

Goa Lawah signifie Bat Cave. Ce temple vieux de 1000 ans est important pour les rituels associés à la vie après la mort. La partie la plus importante du temple est une grotte habitée par des dizaines de milliers de chauves-souris.

.

DISCOVER

Exploring east Bali is one of the island's great pleasures.  Rice terraces spill down hillsides, white sand beaches and traditional villages are barely touched by modernity. Temples, palaces and whimsically designed water gardens are dotted throughout the landscape neighborhood.

 

Villa Hanya Indah is the perfectly situated to discover Bali in all of it's beauty.

PALAIS DE L'EAU TAMAN UJUNG

Taman Ujung est un sanctuaire naturel qui bénéficie d'un cadre magnifique. Le palais de l'eau est situé à Karangasem, près de la villa, du palais de l'eau Tirta Gangga et de Virgin Beach. Le palais a été construit par l'ancien roi Raja de Karangasem. La région possède trois grands étangs reliés par des ponts sur lesquels vous pouvez vous promener.

TIRTA GANGGA


Le palais de l'eau Tirta Gangga a été construit en 1947 alors que le pays se séparait de son ancien roi. C'est un jardin avec un bassin sacré et des statues qui aspergent d'eau. De grandes carpes nagent entre les statues et les tuiles dans l'étang. C'est un lieu touristique, mais qui vaut vraiment la peine d'être visité. Sautez par-dessus les tuiles dans l'étang et nourrissez les grandes carpes koy. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire un plongeon dans le bassin naturel de baignade.

PURA TIRTA EMPUL

Le grand favori de beaucoup, parce qu’il est resplendissant et que vous pouvez vous y faire “nettoyer”. Pura Tirta Empul signifie "temple de l'eau bénite". Ici, vous pouvez vous purifier rituellement avec l'eau bénite du temple et adorer  les dieux hindous. Vêtus de sarongs colorés, vous pouvez vous immerger dans l'eau bénite. C'est un beau rituel et les sacrifices qui flottent dans le bassin complètent le tableau.

PLAGE DE SABLE BLANC / PLAGE VIERGE / PASIR PUTIH

A dix minutes en voiture de la villa, près du palais de l'eau Ujung se trouve la magnifique White Sand Beach, également appelée Virgin Beach ou Pantai Pasir Putih. La plage de sable blanc est située dans un magnifique environnement naturel. La plage s'étend le long d'une belle baie entourée de falaises, de beaucoup de verdure et d'arbres. C'est un endroit idéal pour se baigner dans la mer, se détendre sur l'un des nombreux transats ou se promener sur la plage. Nous allons toujours à Warung Gusti pour déjeuner. Un personnel formidable et de la nourriture fraîche !

PANTAI BLUE LAGOON

Juste au-dessus de Padang Bai, il y a  la plage Pantai Blue Lagoon. Une fois que vous arrivez à Pantai Blue Lagoon, vous descendez d'abord la falaise le long d’ un escalier. Padang Bai est une plage blanche et aussi l'un des plus beaux endroits de Bali pour faire de la plongée libre. Une beauté à couper le souffle ! Des coraux aux couleurs magnifiques et de nombreux poissons tropicaux sont cachés juste sous la surface de l'eau. Pour environ 4-5 euros, vous pouvez louer un ensemble de tuba au restaurant / bar de la plage.

DSC_0100.jpg
Image by Geio Tischler

GUNUNG AGUNG & MOUNT BATUR

À Bali, vous trouverez les plus beaux temples, avec un paysage est dominé par les volcans Gunung Agung et Batur. Où que vous alliez, ces volcans actifs dominent tout. Vous trouverez également de belles rizières autour de ces  volcans. Les Balinais voient le Gunung Agung comme une réplique du Mont Meru, le "nombril de l'univers", le centre géographique et religieux du monde. Ils dorment la tête en direction de l'Agung, et beaucoup croient que les dieux ont créé la montagne pour observer  la vie qui se passe en dessous.

GRIMPER LE MONT BATUR

Vous pouvez escalader le volcan du mont Batur, de préférence au lever du soleil. C'est l'une des expériences les plus aventureuses et les plus stimulantes de l'île des dieux. Le mont Batur (Gunung Batur), situé à côté du mont Agung, possède une "double caldeira" (un cratère à l'intérieur d'un second cratère) et est sans aucun doute l'un des plus beaux phénomènes naturels de Bali.

SIDEMEN

À environ 40 minutes de la Villa Hidden Jewel, au milieu des rizières et d'une nature magnifique, vous trouverez une petite ville appelée Sidemen, à l'est de Bali. C'est ainsi que vous imaginez le vrai Bali : peu de touristes, mais l'authentique culture balinaise dans une atmosphère décontractée et au milieu d'une nature intacte. C'est un endroit merveilleux à Bali.

À Sidemen, la vie quotidienne est beaucoup plus lente qu'ailleurs sur l'île et vous venez ici principalement pour votre tranquillité et pour la beauté des environs.

CANDIDASA

Candidasa est un village de pêcheurs situé sur la côte est de Bali et se trouve à environ 20 minutes de la villa. À Candidasa, il n'y a pas beaucoup d'activité, l'atmosphère est détendue et les gens y sont très amicaux. Il y a quelques bars confortables et de bons restaurants. Nous allons souvent chez Vincent le jeudi soir. Ce soir-là, il y a de la musique en direct. Réservez à l'avance auprès de notre personnel, car il peut y avoir beaucoup de monde.

 

AMED

Amed est surtout connu pour son monde sous-marin. On peut y faire de la plongée en apnée à plusieurs endroits le long de la côte. Louez un tuba sur place et nagez dans l'eau, vous verrez assez vite  de très beaux poissons!  Vous pouvez également conduire le long de la côte avec un scooter de la villa à Amed. Nous pensons que c'est l'un des plus beaux voyages en scooter à Bali: absolument recommandé!

Image by Niklas Weiss

Villa Hidden Jewel

East Bali

Rice terraces, white sand beaches & Temples

East Bali

Most tourists who visit Bali stay in South Bali, but East Bali is a fantastic place to visit and stay, especially if you want to discover the culture and nature of the island. East Bali is also referred to as the Authentic Bali. It is a mystical part of Bali with a beautiful green landscape dominated by the volcanoes Agung and Batur. Beautiful temples and palaces, amazing beaches and the greenest rice fields. Please find below some of the most interesting and beautiful beaches, villages, temples and palaces below. All of them are easy to visit from the villa.

2019-01-02 12.55.06.jpg

BESAKIH TEMPLE

The Pura Besakih is the largest and most sacred temple in Bali, it is also called "the mother temple". This temple is located on the slopes of Gunung Agung and this means that you also have to take a long walk here to reach the temple.

PURA LEMPUYANG & GATE OF HEAVEN

The Pura Lempuyang temple is a beautiful, small temple on the Seraya hill in the northeast of Bali. The Pura Luhur Lempuyang is one of Bali's nine most important temples and is of great significance for Balinese culture and religion. Fun for the kids ... count the 1700 steps up or take an instagram photo at the Gate of Heaven. Search #GatesofHeaven on Instagram and you'll see over 15,000 photos of this place. 

GOWA LAWAH

Goa Lawah means Bat Cave. The 1000-year-old temple is important for temple rituals associated with life after death. The most important part of the temple is a cave inhabited by tens of thousands of bats. 

.​ 

DISCOVER

Exploring east Bali is one of the island's great pleasures.  Rice terraces spill down hillsides, white sand beaches and traditional villages are barely touched by modernity. Temples, palaces and whimsically designed water gardens are dotted throughout the landscape neighborhood.

 

Villa Hanya Indah is the perfectly situated to discover Bali in all of it's beauty.

WATER PALACE TAMAN UJUNG

Taman Ujung is a natural sanctuary that truly has a beautiful setting. The water palace is located in Karangasem, close to the villa, water palace Tirta Gangga and Virgin Beach. The palace was built by the old King Raja of Karangasem. The area has three large ponds connected by bridges over which you can walk.

TIRTA GANGGA

The water palace Tirta Gangga was built in 1947 as the country retreat of the former king. It is a garden with a kind of holy pond with statues that spray water. Large carp swim between the statues and the tiles in the pond. It is touristy, but definitely worth a visit. Jump over the tiles in the pond and feed the large koy carp. If you want you can even take a dip in the swimming pond.

PURA TIRTA EMPUL

The big favorite of many, because you can be cleaned and it is beautiful. Pura Tirta Empul stands for "temple of the holy water". Here you can ritually cleanse yourself with the holy water of the temple and worship the Hindu gods. Dressed in colorful sarongs you enter the holy water. It is a beautiful ritual and the sacrifices floating in the basin completed the picture.

WHITE SAND BEACH / VIRGIN BEACH / PASIR PUTIH


A ten minute drive from the villa, near the water palace Ujung is the beautiful White Sand Beach, also called Virgin Beach or Pantai Pasir Putih. White sand beach is located in a beautiful natural environment. The beach stretches along a beautiful bay surrounded by cliffs, lots of greenery and trees. A suitable place to swim in the sea, relax on one of the many sunbeds or a walk on the beach. We always go to Warung Gusti to have lunch. Great staff and fresh food!

PANTAI BLUE LAGOON
 

Just above Padang Bai you have the beach Pantai Blue Lagoon. Once you arrive at Pantai Blue Lagoon you first walk down the cliff with an constructed staircase. Padang Bai is a white beach and also one of the most beautiful places to snorkel in Bali. Truly breathtakingly beautiful! Beautifully colored coral and many tropical fish are hidden just below the water's surface. For about 4-5 euros you can rent a snorkel set at the restaurant / bar on the beach.

DSC_0100.jpg
Image by Geio Tischler

GUNUNG AGUNG & MOUNT BATUR

In Bali you will find the most beautiful temples, but the landscape is dominated by the volcanoes Gunung Agung and Mount Batur. Wherever you go or stand, these active volcanoes tower above everything. You will find beautiful rice fields around the volcanoes. The Balinese see Gunung Agung as a replica of Mount Meru, the 'navel of the universe', the geographical and religious center of the world. They sleep with their heads in the direction of the Agung, and many believe that the gods made the mountain to see life below from that height.

CLIMBING THE MOUNT BATUR

You can climb the Mount Batur volcano, preferably at sunrise. It is one of the most adventurous and challenging experiences on the Island of the Gods. Mount Batur (Gunung Batur), located next to Mount Agung, has a "double caldera" (a crater inside a second crater) and is undoubtedly one of the most beautiful natural phenomena in Bali.

SIDEMEN

About 40 minutes from Villa Hidden Jewel, amidst the rice fields and beautiful nature, you will find a small town called Sidemen in the east of Bali. This is how you imagine the real Bali: few tourists, but the authentic Balinese culture in a casual atmosphere and in the middle of unspoilt nature. It is a wonderful place in Bali to go.

In Sidemen, daily life is a lot slower than elsewhere on the island and you come here mainly for your peace and beautiful surroundings.

CANDIDASA

Candidasa is a fishing village located on the east coast of Bali and is about 20 min from the holiday villa. In Candidasa it is not overly busy and there is a relaxed atmosphere and the people are very friendly. There are a few cozy bars and good eateries. We often go to Vincent's on a Thursday evening. On this evening they have live music. Do book in advance by our staff because it can be busy.

 

AMED

Amed is best known for its underwater world. You can snorkel very well at several places along the coast. Rent a snorkel on the spot and swim in the water, you will soon see very beautiful fish. You can drive along the coast with a scooter from the villa to Amed. We think this is one of the most beautiful scooter trips in Bali and is definitely recommended.

Image by Niklas Weiss

© 2020 Villa Hidden Jewel, Bali / villahiddenjewel@gmail.com

Villa Bali with staff / Private villa Bali / Villa East Bali / Tumbu / Candidasa / Family holiday Bali / rent villa Bali / Private chef / Private Cook /

East Bali Villas / Karangasem / kids friendly villa /  Styled by Simply Pure